Rechercher dans ce blog

dimanche 22 août 2010

My Sassy Girl


 
À la fin de My Sassy Girl, Jordan décide de faire une « pause » avec Charlie. Elle lui demande d’écrire une lettre livrant tous ses sentiments. Elle fait de même, et ils les enterrent au pied de l’arbre, se promettant de se retrouver là dans deux ans, et d’ouvrir les lettres. Deux ans après, Charlie vient au rendez-vous, mais Jordan n’est pas là. Ils ouvrent la lettre : Jordan lui explique que son ancien petit ami est mort peu de temps avant qu’ils se rencontrent. Charlie ressemble beaucoup à son ex, il est aussi gentil que lui, et elle lui a fait refaire tous les évènements marquant qu’elle avait vécu avec son ex (la rose pendant le récital …). Mais justement, Charlie rappelle trop à Jordan son ex décédé, et si elle n’est pas là aujourd’hui, c’est qu’elle n’a pas réussi à tourner la page.
Le temps passe un peu, et Charlie accepte enfin de rencontrer la femme que sa tante veut lui présenter. De même, Jordan va voir la mère de son ex, dont elle est restée proche. Cette dernière veut lui présenter quelqu’un : Charlie. L’ex de Jordan était en faite le cousin de Charlie. Ils se retrouvent enfin, et s’aiment déjà.




My Sassy Girl de Yann Samuell (2008) et le remake de d’un film sud-coréen de Jae-young Kwak (2001). L’histoire et la fin sont identiques, il n’y a que quelque réajustement dans le remake pour faire correspondre l’histoire au cadre New-Yorkais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire